École de management en hôtellerie - Lucerne Suisse

Switzerland Tourism Member
Bachelor Degree in Culinary Arts - BHMS Luzern

Diplôme de Bachelor en arts culinaires

La troisième et dernière année, menant à un diplôme de bachelor en arts culinaires, s'appuie sur les compétences culinaires et l'expérience acquises des étudiants pour approfondir et perfectionner les compétences pratiques, de leadership et d'affaires. Les points clés de ce programme de troisième année comprennent les activités de management interdisciplinaire des services de restauration, y compris le service à la clientèle, la planification et la gestion des ressources. Le développement de nouveaux produits, la cuisine moléculaire, les applications technologiques et les équipes de gestion dans les laboratoires de cuisine assurent en outre une base solide dans une variété de domaines de compétences avant que les étudiants n'occupent leurs postes de diplômés confirmés.

BHMS - Bachelor Degree in Culinary Arts
Bachelor Degree in Culinary Arts - BHMS Luzern


Veuillez nous contacter pour plus d'informations

Equipements cuisiniers de BHMS:

BHMS a mis à niveau ses équipements cuisiniers  en été 2014 ayant ajouté une nouvelle cuisine de formation à la cuisine de production existante. Dans cet environnement sans stress, les étudiants de chaque année du programme auront la chance d'acquérir et de pratiquer les compétences culinaires de base avant de les appliquer dans un véritable environnement cuisinier de production alimentaire.

Diplômes en management culinaire:

Ce programme de Diplôme en management culinaire de 6 à 12 mois introduit les étudiants dans le monde de la production alimentaire grâce à des techniques opérationnelles de base et à une formation pratique de base. Il présente aux étudiants les méthodes de cuisson de base, les équipements de cuisine, le matériel et les ustensiles, ainsi que les coûts de recettes et les procédures de cuisine. Les étudiants apprendront également à utiliser des ingrédients alimentaires, à développer leurs compétences en utilisant des équipements et des ustensiles de cuisine, apprendront à faire des stocks de base, des soupes, des sauces et des salades et se familiariseront avec la terminologie de la cuisine, la nutrition et les principes comptables de la cuisine. Après avoir terminé avec succès les études de 6 mois , les étudiants sont admissibles à un stage rémunéré de 4 à 6 mois dans l'un des nombreux établissements gastronomiques suisses renommés.

Diplôme supérieur en arts culinaires

Ce programme de diplôme supérieur en management culinaire de 6 à 12 mois s'appuie sur la compréhension fondamentale de l'éltudiant des principes culinaires internationaux obtenus au niveau du diplôme. Les étudiants étudieront les cuisines européennes et ethniques en préparant un large éventail de recettes, y compris les hors-d'œuvre typiques, les poissons, les plats végétariens, les plats principaux, les pâtisseries et les desserts. Les étudiants acquériront également les compétences en communication et management, le leadership et le travail en équipe ainsi que les relations avec les invités. Après avoir terminé avec succès 6 mois d'études de diplôme avancé, les étudiants sont admissibles à un stage rémunéré de 4 à 6 mois dans l'un des nombreux établissements gastronomiques suisses renommés.

Admission directe à Management culinaire:

Le statut d'admission directe au programme de diplôme supérieur en management culinaire est accordé aux candidats qui ont terminé avec succès au moins une année universitaire de formation en management culinaire (avec l'anglais comme langue d'enseignement) dans un établissement agréé et possèdent un certificat de travail culinaire dans un hôtel  ou un restaurant de première classe.

5th Semester (6 month)

Hospitality Maketing Management
Legality & Sustainability in the Hospitality Sector
Food Service Management
Financial Management
Technology for Catering Operations
Creativity & Entrepreneuship
Leadership of the Contemporary Kitchen
Molecular Gastronomy

6th Semester (4-6 months)

Industry Training