MBA Double Diplôme / MBA Dual Degree

La B.H.M.S. Business & Hotel Management School, en collaboration avec l’Université York St. John, propose un MBA aux jeunes professionnels en vue d’améliorer leurs connaissances et capacités managériales par le biais de l’apprentissage appliqué au moyen d’études de cas, de travaux de groupe et d’exemples tirés directement du monde d’affaires.

La Suisse est mondialement connue pour ses industries de services de haute qualité, son secteur de l’hôtellerie et du tourisme et ses innovations dans de nombreux domaines. Les étudiants ont donc la possibilité de suivre un programme d'études contemporain pour acquérir une compréhension et des compétences ciblées sur les pratiques commerciales clés et explorer une grande variété de développements multisectoriels à travers des études de cas, la gestion de données et des projets afin de garantir que l'apprentissage est d’une nature appliquée et d'une réelle valeur professionnelle.  Le programme de double MBA comprend un bloc d'études intensives de 6 mois à temps plein, suivi d'une enquête de recherche indépendante, permettant aux étudiants de poursuivre une étude approfondie d'un domaine en relation avec leur avenir. La recherche peut être accompagnée par une période de stage de 6 mois en Suisse ou à l'étranger pour les étudiants souhaitant acquérir une expérience de travail supplémentaire avant de poursuivre leur carrière. Les étudiants peuvent également retourner à un poste à temps plein au cours de cette phase du programme. Ce programme convient aux candidats qui possèdent une licence ou une expérience significative en gestion et qui cherchent à entrer ou à obtenir une promotion dans une industrie ou un secteur particulier.

Admission Requirements

  • Bachelor Degree in any discipline
  • Minimum two years of full-time work experience
  • IELTS 6.0 level or equivalent

Spécialisations MBA B.H.M.S.

B.H.M.S. propose trois spécialisations différentes en plus du programme de MBA général qui suit un programme moderne et progressif.

Gestion de l'hôtellerie internationale


La spécialisation de la gestion de l’hôtellerie internationale fournit un programme d’études varié et stimulant qui permet aux étudiants d’apprécier pleinement la diversité et la complexité de l’hôtellerie dans le monde entier. Il propose un examen structuré de l'industrie internationale et des principaux environnements et marchés hôtes dans lesquels des activités sont développées et conduites. De plus, il explore les caractéristiques de la mondialisation et de l'hôtellerie globale, ainsi que les environnements politique, économique, socioculturel, technologique, écologique et réglementaire dans lesquels se déroule la gestion de l'hôtellerie internationale.

Innovation et Esprit d’entreprise


La spécialisation Innovation et Esprit d’Entreprise est conçue pour permettre de mieux comprendre l’essence même des nouvelles idées commerciales et de l’esprit d’entreprise afin de donner aux étudiants les compétences particulières requises pour créer une nouvelle entreprise. Il se concentre particulièrement sur les domaines qui soutiennent l'ensemble du processus de démarrage, tels que le développement d'idées, de modèles et de processus d'entreprise uniques et nouveaux, la préparation et la soumission d'un plan d'affaires, l'identification de l'avantage concurrentiel de l'entreprise et le processus de création de valeur de l'innovation pour la société.

Commercialisation globale


Dans la spécialisation Global Marketing, les étudiants examinent les opportunités offertes par les outils numériques et les principales plates-formes de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et LinkedIn, pour améliorer les campagnes de marketing. Les variations culturelles et géographiques de l’utilisation et des conventions de SoMe, ainsi que leurs implications commerciales, sont également explorées et mises en pratique par le biais du développement d’une campagne internationale SoMe.

AvrilOctobre

BA Double Diplôme en MBA

Le double diplôme MBA programme constitue une bloque d’étude intensif à temps plein pour une durée de 6 mois, qui est suivie par un ‘Capstone’ projet, permettant aux étudiants de poursuivre une étude approfondie dans une domaine se rapportant vers leurs avenirs. Cette étude peut être achevé à côté d’un stage de 6 mois en Suisse ou à l’étranger par ceux qui cherchent à gagner une expérience de travail plus approfondie avant de poursuivre leurs carrières. Alternativement, les étudiants peuvent revenir à une position à temps plein pendant cette phase du programme. Ce programme est adapté à ceux qui possèdent un diplôme ‘Bachelor’ ou soit une importante expérience en gestion et qui visent à entrer ou cherche à être promue au plus haut niveau dans une industrie ou secteur spécifique.

Management d’Hospitalité Internationale
La spécialisation du Management d’Hospitalité Internationale fournit un programme d’études varié et stimulant qui permet aux étudiants d’apprécier amplement la diversité et complexité du sphère de l’hospitalité globale. Il fournit un examen structuré de notre industrie à l’échelle internationale et non seulement les environnements principaux mais aussi divers marchés hôtes qui ont déjà été développé et réalisé. De plus, ce programme étudie les caractéristiques de la globalisation, d’hospitalité globale, politique, socio-culturel, technologique, écologique, contextes réglementaires dans lequel le management d’hospitalité globale se déroule.

L’Innovation et l’Esprit d’Entreprise
La spécialisation de l’Innovation et l’Esprit d’Entreprise est conçu pour équiper les étudiants avec un ensemble de compétences requises pour créer un nouveau projet d’entreprise. Ce programme consacre une attention particulière dans des domaines qui soutiennent la phase de démarrage entière d’une start-up, tel que le développement d’idées nouvelles, modèles et processus, préparant et soumettant un business plan et la création de valeur pendant le processus d’innovation en vers la société.

Marketing Global
Vis-à-vis la spécialisation de Marketing Global, les étudiants examinent les opportunités offertes par les outils numériques et les plateformes du média social clés, dont Facebook, Twitter, LinkedIn qui mettent en valeur les campagnes de marketing. Les variations culturelles et géographiques avec l’usage de SoMe, de même que les conventions et les applications de business sont également étudier.

MBA Complémentaire – M. SC. D’Équivalence

Les étudiants qui ont terminé avec succès la totalité des 180 M. Sc. crédits à B.H.M.S. (soit la voie en Gestion dans l’Hospitalité Internationale ou Gestion d’Entreprise Globale) peuvent acquérir l’équivalence dans le MBA programme de York St. John en transférant 120 crédits (qui inclue le projet de recherche indépendant) et complétant 3 modules de MBA principaux sur une période de 3 mois. Cette offre est exclusive aux diplômés des M. Sc. programmes enseigné à B.H.M.S.