École de management en hôtellerie - Lucerne Suisse

Switzerland Tourism Member

FAQ

1. Avez-vous besoin d'un test d'anglais officiel pour vous inscrire à BHMS?

Pas nécessairement, si l'ambassade de Suisse l'exige, demander un visa d'étude en Suisse. Dans ce cas, les candidats peuvent passer un test en ligne à www.testpodium.com (niveau un) qui enverra les résultats directement à BHMS car nous sommes une institution enregistrée dans le cadre de ce test de placement en ligne.

2. Combien d'étudiants y-a-t-il par classe?

Il y a environ 20 à 30 élèves par classe. Les classes plus petites signifient que le personnel enseignant a plus de temps à consacrer aux étudiants.

3. Dois-je avoir mon propre ordinateur portable?

Bien que cela ne soit pas obligatoire chez BHMS, nous vous recommandons d'apporter votre propre ordinateur portable. Les cours exigent cela, et il est sans aucun doute utile pour terminer les tâches. Il existe des stations d'accueil dans notre salle informatique avec lesquelles vous pouvez utiliser votre propre ordinateur portable pour accéder à notre réseau.

4. Ai-je un accès Internet?

Oui! L'accès à Internet est inclus dans vos tarifs chez BHMS! Actuellement, l'accès se fait par WLAN ainsi que par notre salle informatique, qui est idéalement située dans le bâtiment de résidence où vous vivrez également. La salle informatique est ouverte jusqu'à 23h00 tous les soirs.

5. Est-il possible d'être hébergé hors la résidence étudiante de BHMS?

Vous ne pouvez le faire qu'après avoir résidé votre premier semestre scolaire (environ 6 mois) à la résidence étudiante de BHMS. Vous pouvez ensuite louer un appartement vous-même. Veuillez consulter le service étudiant BHMS pour plus d'informations.

6. Puis-je travailler à temps partiel pendant mes études?

Bien qu'il soit illégal pour les étudiants ayant besoin d'un visa Suisse  d'effectuer un travail à temps partiel au cours de leurs six mois par année à l'école, les programmes BHMS vous donnent l'opportunité de travailler à temps plein pendant 4 à 6 mois chaque année. Cela signifie que vous pourriez gagner environ  12'000 CHFde salaire brut par année académique!

7. L'école m'aidera-t-elle à trouver une formation dans l'industrie en Suisse?

BHMS emploie un coordinateur de la formation industrielle à plein temps pour accompagner votre recherche d'emploi. A condition d'avoir une performance académique, une présence et un comportement professionnel acceptables, vous aurez droit à ce service.

8. L'école m'aidera-t-elle  à trouver un emploi après avoir terminé mes études en Suisse?

Certainement! BHMS travaille avec de nombreuses agences de recrutement internationales spécialisées dans l'insertion professionnelle des étudiants diplômés en Europe, Asie et  Amérique du Nord. Le Diplôme supérieur en gestion d'hôtel, l'achèvement réussi au moins d'un stage dans un hôtel ou un restaurant suisse et de très bonnes compétences linguistiques et de communication sont des composants essentiels pour un emploi réussi.

9. Le matériel de cours est-il inclus dans les frais de scolarité?

Oui. Les frais de BHMS comprennent le prêt de tous les matériaux de cours nécessaires qui doivent être retournés en bon état.

10. Qu'est-ce que les frais de scolarité incluent au total?

Le total des frais comprend les frais de scolarité, l'utilisation de tout le matériel des cours, l'hébergement dans une chambre à 2 lits et les repas dans notre restaurant scolaire pour une période maximale de 24 semaines par an, l'accès à notre salle informatique et à Internet, l'accès à nos bibliothèques , les excursions et l'assurance maladie obligatoire pour 12 mois.

11. Dois-je effectuer le paiement intégral à l'avance?

Non. Vous n'avez qu'à effectuer le paiement initial pour commencer votre procédure d'inscription. Le montant du solde doit être payé après l'octroi du visa et avant de partir en Suisse. Veuillez contacter votre directeur du marketing BHMS ou votre représentant BHMS pour connaître le montant requis pour commencer votre procédure d'inscription.

12. Comment puis-je obtenir un visa d'étudiant pour la Suisse?

Pour obtenir un visa d'étudiant en Suisse, vous devez satisfaire aux exigences de visa d'étudiant publiées à l'ambassade ou consulat suisse les plus proches de votre ville natale. Vous pouvez contacter le représentant agréé de BHMS dans votre ville natale pour vous aider lors du processus de demande de visa. Pour plus d'informations sur les représentations suisses à travers le monde, visitez le site www.eda.admin.ch/eda/en/home/reps.html

13. Combien de temps faut-il pour obtenir un visa d'étudiant pour la Suisse?

8 à 12 semaines pour les États non membres de l'Union européenne ou 4 à 8 semaines pour les États de l'Union européenne.

14. Que se passe-t-il si mon visa est refusé?

En cas de refus de visa pour toute raison légitime, vous aurez droit au remboursement de votre paiement initial et de tous les frais payés sauf 400 CHF pour les frais d'administration. Le remboursement sera effectué deux semaines après avoir reçu le refus officiel de visa de la part de nos autorités suisses.

15. Combien d'admissions par an y a-t-il pour les semestres de diplôme, de diplôme supérieur et les semestres de troisième cycle?

8 fois par an: janvier, février, avril, mai, juillet, août, septembre ou octobre et novembre

16. Combien d'admissions par an y a-t-il  pour le semestre de BA?

2 fois par an; février et août

17. Si je tombe malade, y at-il quelqu'un pour m'aider à faire une visite chez le médecin?

Notre conseiller étudiant est disponible pour toute assistance personnelle ou médicale requise. Au besoin, il / elle organisera une visite médicale pour vous.

18. Dois-je porter une tenue spéciale chez BHMS?

Au lieu d'une tenue formelle, les étudiants de BHMS devraient porter des vêtements d'affaires. Il s'agit d'un costume, d'une chemise et d'un cravate en tissu sombre pour nos étudiants masculins et pour les dames, un pantalon ou une jupe de tissu sombre avec un chemisier et une jaquette et des chaussures fermées de couleurs foncées. En hiver, il est possible  évidemment d'ajouter un pull chaud!

Pour les cours de restauration, les étudiants doivent porter des pantalons ou des jupes noirs (collants noirs avec des jupes) et des chemises ou des chemisiers blancs. Les cravates noires et les chaussures noires pour messieurs. Les étudiants en arts culinaires reçoivent un uniforme pour assister aux ateliers de cuisine.